Queens ~ Cells (Priority Wait List 2023) - BeeKind Honey Bees Inc.Queens ~ Cells (Priority Wait List 2023) - BeeKind Honey Bees Inc.
John Gates working with a crossways mating nucs in Armstrong BC CanadaJohn Gates working with a crossways mating nucs in Armstrong BC Canada
Mated queen installed in a crossways mating nuc with a cap on the candy end and bees in the hive in Armstrong BC CanadaMated queen installed in a crossways mating nuc with a cap on the candy end and bees in the hive in Armstrong BC Canada
Honey extracting room with 60 frame horizontal extractorHoney Extraction Extracting Harvest

Notre production

Vous êtes-vous déjà demandé comment le miel est produit, d'où vient le pollen d'abeille ou la cire d'abeille et comment sont produites les colonies de noyaux d'abeilles (nucs) ?

Les abeilles domestiques existent littéralement sur terre depuis des millions d’années. Ils ont évolué à partir d’anciennes guêpes prédatrices qui vivaient il y a 120 millions d’années. Cependant, contrairement à ces guêpes carnivores, les abeilles se nourrissent principalement de fleurs. Les deux principales ressources qu’ils récoltent des fleurs sont le nectar et le pollen. En termes simples, le nectar est leur principale source d’énergie, tandis que le pollen est leur principale nutrition. Au fil de l'évolution, les abeilles sont également devenues d'anciens architectes développant des peignes hexagonaux (cire d'abeille) efficaces comme compartiments de stockage individuels au sein de la ruche. Les abeilles utilisent les rayons pour élever le couvain (œufs d'abeilles, larves, pupes) et en faire des membres de la colonie, et pour stocker le nectar récolté qu'elles transforment en miel, ainsi que le pollen récolté qu'elles transforment en pain d'abeille pour le stockage et l'utiliser pour nourrir leur couvain.

Depuis des millénaires (environ 10 000 ans), les humains récoltent le miel des abeilles sauvages. Grâce à une conception de ruche gérée (Langstroth) développée en 1851, nous sommes en mesure de travailler avec des cadres amovibles et réutilisables à l'intérieur de boîtes empilables qui imitent les conditions que vivent les abeilles dans la nature. Les abeilles produisent de la cire d'abeille grâce à des glandes spéciales qui créent un peigne de forme hexagonale des deux côtés d'une fondation à l'intérieur de chaque cadre. Les abeilles utilisent également leur cire pour boucher (fermer) chaque cellule jusqu'à ce qu'il soit nécessaire d'y accéder ultérieurement.

Chéri

Dans notre région, le miel est récolté chaque année après le pic de nectar en été, entre fin juillet et fin août. Nous évaluons les besoins de notre rucher, en comprenant ce qui est nécessaire pour que chaque colonie survive à l'hiver à venir. Nous calculons et extrayons ensuite l’excédent de miel pour la récolte, l’extraction, le conditionnement et la consommation.

La conception de la ruche Langstroth nous permet de récolter le nectar séché stocké qui a été converti en miel grâce à un processus d'extraction, renvoyant les cadres à la ruche pour une utilisation à nouveau chaque année. Il existe de nombreuses échelles de tailles d’extracteurs de miel, mais le principe est globalement le même. Exposez le miel bouché et retirez le miel liquide du nid d'abeilles par force centrifuge dans un tambour vertical ou horizontal. Une fois extrait, nous filtrons le miel liquide brut et le conditionnons pour la consommation. Le miel en rayon utilise un cadre sans fond de teint, ou un fond de cire très fin, que l'apiculteur utilise pour découper et emballer sans processus d'extraction prêt à la consommation.

La qualité et les caractéristiques du miel varient d'une région à l'autre et même d'un endroit à l'autre en fonction du fourrage disponible. Les 3 catégories de base de miel sont : Origine unique, multi-fleurs et locale, les 3 formes étant : Liquide, crémeux/fouetté et peigne au miel. Le plus souvent, le miel est un mélange variétal de ce qui est principalement disponible dans sa région, à moins qu'un producteur de miel ne produise une variété d'origine unique. Certaines des sources multiflorales les plus courantes dans notre région peuvent inclure : la luzerne, le trèfle, le pissenlit, l'épilobe et les fleurs sauvages, tandis que le canola, le sarrasin, le manuka, l'eucalyptus et le bois aigre sont populaires dans d'autres régions du monde.

Pollen d'abeille

Le pollen d'abeille est une protéine complète, riche en vitamines, minéraux, enzymes, acides aminés et antioxydants. Il est considéré comme un constructeur du système immunitaire qui améliorera également la vitalité. Le pollen d'abeille est également un excellent stimulant cérébral, soulageant la fatigue cérébrale, améliorant la vigilance et aidant les niveaux de concentration sur une période de temps prolongée.

Le pollen d'abeille est collecté par les abeilles mellifères lorsqu'elles butinent de fleur en fleur. Lorsqu'ils volent dans les airs, leur corps se charge positivement d'électricité statique, de sorte que lorsqu'ils atterrissent sur une fleur, les particules de pollen adhèrent aux poils chargés d'électricité statique qui recouvrent leur corps. Ils utilisent leurs corbicules (pattes arrière/paniers à pollen) pour transporter le pollen des fleurs (protéine) vers la ruche. Les apiculteurs utilisent des pièges à pollen pendant les périodes de pointe de récolte du pollen de l'année, ce qui encourage les abeilles à passer à travers le piège et à brosser une partie du pollen collecté dans un plateau pour que l'apiculteur puisse le récolter. La récolte du pollen d'abeille pour la consommation est un équilibre entre s'assurer que la ruche a suffisamment pour subvenir à ses besoins et en collecter l'accès, un peu comme la récolte du miel. L'apiculteur sèche et nettoie ensuite le pollen collecté pour la consommation.

Cire d'abeille

La cire d'abeille est une cire naturelle produite par les abeilles mellifères. Les abeilles transforment la cire en écailles grâce aux glandes productrices de cire situées dans l'abdomen des abeilles ouvrières. La cire d'abeille est utilisée pour créer le rayon hexagonal pour le stockage du couvain, du pollen > du pain d'abeille et du nectar > du miel. La cire d'abeille est également utilisée pour boucher (fermer) les cellules de couvain, les cellules de miel et les cellules royales.

Nous collectons la cire d'abeille pendant le processus d'extraction du miel à partir du recouvrement de cire, de tout rayon endommagé de l'équipement d'extraction et toutes les quelques années à partir des cadres de la ruche pour maintenir le rayon réutilisé dans une ruche en bon état. Nous restituons (fondons et filtrons) la combinaison de cire d'abeille pour la purifier de tout reste de miel et d'impuretés. Le résultat final est une cire d’abeille finement filtrée avec de nombreuses applications et utilisations pratiques.

Nos blocs de cire d'abeille sont fabriqués à partir de cire d'abeille filtrée 100 % pure, obtenue à partir de capsules de cire lors du processus d'extraction du miel.

La cire d'abeille a de nombreuses utilisations allant de : emballages alimentaires, bougies, cirage pour meubles, crayons de couleur, baume à lèvres, lubrifiant pour bois, beurre corporel, imperméabilisant pour chaussures, conditionnement de planches à découper en bois, produit antirouille pour outils, déodorant fait maison, barres de lotion, talons et mains craquelés apaisants, frictions à vapeur faites maison, et le la liste des bonnes utilisations est longue.

Stock d'abeilles (colonies nucléaires et reines des abeilles)

La domestication des abeilles est représentée dans l’art égyptien d’il y a environ 4 500 ans. Les abeilles mellifères ont été importées d’Europe en Amérique du Nord au XVIIe siècle et sont maintenant largement utilisées pour contribuer à la pollinisation de nombreuses cultures comme les fruits et les noix, ainsi que pour produire du miel à des fins commerciales. Le stock d’abeilles est un terme couramment utilisé pour identifier les abeilles mellifères comme du bétail. Semblable à d’autres animaux d’élevage commerciaux (bovins, moutons, chevaux, chèvres, etc.), les abeilles mellifères sont élevées et élevées commercialement pour des caractéristiques et des traits spécifiques.

Chaque année, nous exploitons l'énergie reproductive de la colonie d'abeilles mellifères (au début du printemps) pour augmenter la taille de la colonie, en la divisant en colonies plus petites (noyau/nuc). Le processus contrôle leur instinct de devenir trop grand pour leur ruche et de se multiplier en colonies supplémentaires (essaim), en maintenant la ruche mère à une taille gérable. Nous élevons (élevons) des reines en simulant l'une des impulsions naturelles de la colonie (remplacement d'urgence de la reine) pour reproduire une nouvelle reine au sein de la ruche (élevage de reines). Nous reproduisons ce processus à grande échelle avec un calendrier spécifique et des conditions délicates, en récoltant des cellules royales presque éclos pour les introduire dans une colonie sans reine jusqu'à maturité. Une fois éclos, la reine effectue un vol d'accouplement, est confirmée comme étant en train de pondre et, si nécessaire, est récoltée pour une colonie nucléaire en attente sans reine.

Colonies de noyau (nuc)

Nous produisons des colonies de noyaux (nucs) pour aider les nouveaux apiculteurs à se lancer dans l'apiculture, remplacer les pertes hivernales et/ou augmenter la taille opérationnelle. Dans le passé, nous avons produit 4 noyaux de cadre à vendre. En 2022, nous effectuons la transition pour proposer principalement 5 nucs à cadre alors que nous développons notre production de nucs traités pour une plus grande efficacité et une plus grande valeur pour nos clients (détail et commercial). L'avantage d'un nuc à 5 images (par rapport à un nuc à 4 images) est qu'il est généralement développé au moment de l'achat, ce qui réduit l'effort requis par le client pour rattraper ce temps de développement.

Boîtes Nuc personnalisées à 5 cadres

Nous nous efforçons de fournir une conception de boîte à nucs personnalisée à 5 cadres qui continuera à être utile au client avec des fonctionnalités supplémentaires, au lieu d'un simple emballage pour transporter les abeilles. Les fonctions supplémentaires incluent un sirop d'alimentation par le haut depuis l'extérieur du couvercle (avec un bouchon en plastique lorsqu'il n'est pas nourri), une ventilation grillagée au bas et à l'arrière de la boîte à nuc pour le contrôle de la température, un dessus et un fond migratoires avec des parois 1/2 épaisseur permettant deux nuc boîtes à adapter sur un Langstroth à 10 cadres, options super croissantes pour créer des fentes, une entrée de roue à disque pour un contrôle facile du vol, un espace supplémentaire pour les abeilles au-dessus des barres supérieures et sous le couvercle intérieur pour permettre une alimentation supplémentaire en galettes de pollen.

Règlements provinciaux sur les abeilles

Il convient de mentionner que nous respectons, suivons et défendons le règlement sur les abeilles de la Colombie-Britannique, qui comprend : enregistrer tous nos ruchers, garantir que nos abeilles mellifères sont en bonne santé (en dessous du seuil autorisé pour le varroa et exemptes de maladies) et sont inspectées chaque année par l'inspecteur régional provincial des abeilles pour recevoir un permis de vente. Notre réputation (et notre fidélité) repose sur la qualité de nos produits. Il est extrêmement important que nous fournissions à nos clients des abeilles mellifères saines, heureuses et productives. Nous encourageons fortement tous nos clients à nous contacter en cas de problème avec l'un de nos produits afin que nous puissions résoudre tout problème immédiatement.

Résumé

Comme toujours, le diable est dans les détails, et il existe une quantité exceptionnelle de détails dans chacun des domaines de production ci-dessus. Autant de variables à prendre en compte pour chaque processus géré, notamment : la science, l’environnement, la météo, le calendrier, la planification, la gestion des ressources, pour n’en nommer que quelques-uns. Nous espérons que vous avez apprécié notre explication simplifiée de nos processus de production de produits. Si vous avez encore des questions sur la façon dont nous produisons et/ou sur l'endroit où nous nous approvisionnons en produits de qualité, veuillez nous contacter par e-mail ou envoyez-nous un message via l'un de nos comptes de réseaux sociaux Facebook , Instagram , Twitter .